L’après 10km de Rouen – Merci à tous !

par agathed , Aucun commentaire

Plus de 2700 coureurs, une météo clémente, des records et des nouveautés, ce fut un bien beau dimanche auquel nous avons pu assister ce 8 octobre 2017 ! En ce lendemain du 10km de Rouen, l’heure est au bilan et surtout aux remerciements. Et des mercis, nous en avons beaucoup à adresser.

 

Merci d’abord à vous coureurs et coureuses !  Vous étiez exactement 2752 dimanche après-midi, à vous élancer le long de la rue Jean Lecanuet pour entamer un parcours de 10km au cœur de Rouen. Sportifs venus de loin ou de la région, pour le plaisir ou pour réaliser une performance, amateurs, nombreuses associations, en famille ou entre amis, mais aussi entreprises, chacun d’entre vous peut être fier de sa course.

 

Vous êtes l’essence même de cet événement, car sans coureurs pas de course ! Un bravo tout particulier à Vincent NCHOGOU, vainqueur de l’épreuve qui améliore son record de 6 secondes en terminant en 29’49’’ et à Jacqueline GANDAR, qui explose le record chez les femmes en terminant sa course en 34’48’’.

Pour rappel, le classement complet de la course est à retrouver ici : https://10kmrouen.asptt.com/actualites/les-resultats-officiels/ Les photos elles, arriveront dans la semaine.

 

Merci aussi aux spectateurs ! Familles et amis sont venus en nombre pour vous soutenir et vous encourager dans votre course. Vous avez mis une belle ambiance lors du passage des coureurs.

En parlant d’ambiance, un grand merci au groupe A Gogo Percussions, qui a mis le feu au rythme des tambours, sur la place de l’Hôtel de Ville d’abord, puis en bas de la rue de la République afin d’encourager les coureurs dans leur dernier effort.

 

Merci également aux 260 bénévoles, qui ont donné toute leur énergie pour que tout le monde passe un bon moment. Ils vous ont guidé, protégé, informé, ils vous ont inscrit et vous ont donné votre dossard, ils vous ont ravitaillé à l’arrivée, ils ont tout mis en place sur et autour du parcours… En bref, ils se sont tous impliqués pour faire de cette journée un moment sportif, mais surtout de bonne humeur et de partage. Leur enthousiasme et leur dévouement contribuent en grande partie au succès de cet événement sportif ! Ce sont bien évidemment des bénévoles des différentes sections de l’ASPTT mais aussi des STAPS, l’École de Police, les 4L du Bonheur, Néoma Business School.

 

Merci aux meneurs d’allures, qui ont su remplir leur rôle avec brio et dont l’implication a beaucoup apporté aux coureurs. Cette nouveauté de l’édition 2017 semble avoir été appréciée auprès des coureurs.

 

Merci enfin aux institutionnels, la Ville de Rouen, la direction des Sports et des Services Techniques, le département de la Seine-Maritime et la Métropole Rouen Normandie, soutiens indéfectibles, mais aussi à nos partenaires, qui nous permettent à chaque édition de vous proposer une course de qualité. C’est aussi grâce à eux que le 10km de Rouen peut perdurer d’année en année.

 

 

L’année prochaine, un nouveau challenge s’offrira à vous tout autant qu’à nous, avec la création d’un nouvel événement running en Seine-Maritime : le Seine Marathon 76, qui regroupera un marathon, un semi-marathon et le 10km, mais aussi des courses jeunes ou des courses pour les personnes en s

Répondre