SAS élite et meneurs d’allure

par agathed , 4 commentaires

À un peu plus de deux semaines du départ (seulement !) il est temps de faire un point sur le départ du 10km de Rouen !

 

Le top départ de la course est fixé à 14h30 le long de la rue Jean-Lecanuet, qui longe le musée des Beaux-Arts de Rouen. Comme les années précédentes, un SAS préférentiel « élite » sera aménagé pour les coureurs hommes et femmes ayant réalisé les temps suivants :

  • 37’ et moins pour les hommes
  • 48’ et moins pour les femmes

Innovation par rapport aux éditions précédentes, le 10km de Rouen aura lors de la course des meneurs d’allures, qui vous permettront si vous le souhaitez de réaliser les temps suivants lors de la course : 45’ – 50’ – 55’ ou 60’.

 

 

 

Quelle est le rôle d’un meneur d’allure ? Son rôle est avant tout chronométrique, puisqu’il vous permet, lorsque vous le suivez, d’atteindre un objectif chrono. En fonction de votre objectif, repérez le meneur d’allure qui correspond au temps que vous vous êtes fixé, placez-vous autour de lui et suivez son rythme tout le long de la course.  Il vous permettra de gérer votre allure, vos foulées et les difficultés du parcours.

 

Ensuite, à vous de jouer !

 

 

Pour voir ou revoir le parcours de l’édition 2017 en image, rdv sur cette page : https://10kmrouen.asptt.com/parcours/ 

 

Inscriver vous ! → ICI

Commentaires (4)

  1. Postel dit :

    Et pourquoi pas un meneur d allure 40 mn ce serait bien non?

  2. Yann dit :

    Oui, pourquoi pas un meneur d’allure à 38 et 40 mins. Et pourquoi pas plusieurs sas – de 38, – 40, -45 min.

  3. Yann dit :

    Ainsi que l’évolution dans le nombre des SAS par niveau ; le SAS élite est tout à fait justifié ; mais pas d’autres SAS pour ceux qui courent en – de 40 ou 42mins !!

Répondre