Le parcours du 10km de Rouen

par agathed , Aucun commentaire

Pour cette édition 2017, le parcours du 10km de Rouen restera inchangé. Néanmoins, si c’est votre première édition ou si vous avez besoin d’une petite piqûre de rappel, voici un petit récapitulatif de la manière dont se déroulera votre course !

 

Comme tous les ans, le départ se fera rue Jean Lecanuet, près du musée des Beaux-Arts de Rouen. Vous emprunterez ensuite la rue Jeanne d’Arc, rue immanquable et connue de tous les Rouennais, avant de passer le pont du même nom et de vous diriger vers le quartier Saint-Sever. Une fois le quartier Saint-Sever contourné, vous passerez près de l’Hôtel du Département de Seine- Maritime, avant d’emprunter les quais bas sur la Rive Gauche. L’aménagement de ses quais a été récemment achevé, votre course n’en sera que plus agréable !

S’en suivra ensuite un parcours d’un peu plus de 4km ou vous pourrez admirer de nombreux lieux immanquables pour une petite visite express de la Ville de Rouen : le 106, salle de concert prisée
des Rouennais, et surtout le tout nouvel Hôtel de la Métropole Rouen Normandie sur la Rive Gauche.

 

La Rive Gauche et le 106

 

 

Vous pourrez aussi apercevoir sur la Rive droite le Panorama XXL et les nombreux bars et restaurants installés en bord de Seine.

Belle vue sur les quais Rive droite

 

Une fois votre passage sur les quais Rive Gauche achevé, vous emprunterez le pont Pierre Corneille près de l’Île Lacroix, avant de remonter la rue de la République pour achever votre parcours devant l’Hôtel de Ville de Rouen, près de l’abbatiale Saint-Ouen. Et voilà, c’est terminé ! Vous pourrez ensuite vous reposer, vous ravitailler et profiter de notre espace partenaire sur la Place de l’Hôtel de Ville avant d’assister aux remises de médailles.

Le Pont Pierre Corneille

Le parcours, inchangé par rapport à l’année dernière.

Répondre